La Famille de Dixie

Le 22/07/2015 : Un petit mot de la part de Dixie Brion qui ne vous oublie pas même si elle n'a pas écrit pour la nouvelle année.                                  
Bonjour à tous même à Michelle partie là-haut avec ses toutous....
Depuis le mois de novembre ma maîtresse est bien triste car son frère est aussi parti en laissant un caniche nain blanc de 11ans et du coup nous voilà deux 4 pattes à la maison...
Il essaie de me commander mais je ne me laisse pas trop faire dans l'ensemble et nous cohabitons plutôt bien!

Samedi prochain, nous serons avec vous par la pensée et vous faisons de gros bisous.
Mes maîtres sont heureux de voir que les chiens restent dans des conditions formidables.
Merci à tous!
Dixie, Denise & Jean-Pierre BRION

 

 

 

 

Ici Dixie.
Bonjour.
Je m’ennuie car il pleut ; du coup, courrier avec beaucoup de retard, pour vous souhaiter une bonne et meilleure année 2014 avec des conditions de travail idéales…
Moi, çà va, je gambade toujours beaucoup ici et à la montagne - j'ai fait du bateau électrique avec Cécile - ou chez Sylvain et Maud que vous connaissez. Ils ont eu une jolie petite Lou (pas un loup !) en mars 2013 et je commence à bien l’intéresser.
Elle m’intéresse aussi, mais je n’ai pas le droit de la léchouiller ! çà viendra bien un jour… ! Je suis toujours bien coquine malgré les cours de dressage au club canin et mes maîtres m’adorent quand même.
Voilà ! J’espère que tout va bien pour vous tous (ma maman, mes frères et sœurs aussi) et je vous fais plein de léchouilles – à vous j’ai le droit !


Bisous.

Dixie et ses maîtres Denise & Jean-Pierre

 

 

Bonjour !

Celà fait plus d'un an que je vous ai quittés tous et je ne vous oublie pas. Je suis devenue une jolie petite "labris griffonnée", comme dit le véto. Il a changé la photo sur le carnet de santé, tellement on ne me reconnaît plus. Sylvain et Maud, mes parrain et marraine, ont eu une jolie petite fille : Lou, le 30 mars et je suis restée 3 semaines chez eux avec mes maîtres.

La semaine dernière, nous sommes retournés à la montagne et j'ai couru après les marmottes ; on a dû m'attacher!...



J'ai quand même bien gambadé par ailleurs et me suis baignée dans un lac de montagne bien froid.

Je dois toujours aller vous voir...On va y arriver !

Gros bisous- léchouilles à tous.

Dixie.

 

 

 

Ici Dixie,

Je ne vous oublie pas, mais je suis très occupé avec mes maîtres…. Je vous promets de venir bientôt vous voir !

Je voulais, avec ma famille adoptive, vous souhaiter une très bonne année 2013 avec beaucoup d’adoptions.
Que tous mes anciens copains et les nouveaux arrivés trouvent très vite un foyer.
On est très bien chez vous, mais il faut laisser la place….


Grosses léchouilles à tous, aux deux et aux quatre pattes.

Dixie.

P.J. 2 photos pour vous montrer comme il m’arrive d’être calme. Je vous quitte pour gambader dans la garrigue. Il y a plein de bonnes odeurs…

 

 

 

 

Ici Dixie,

Non je ne vous oublie pas, mais je suis très occupée à jouer et à me promener.

Fin octobre nous sommes allés à la montagne dans la jolie vallée de la Clarée vers Briançon et j'étais folle de joie, escaladant et descendant les pentes très raides comme un chamois. J'en connais une qui avait bien peur!...

Je dois avoir des chiens de montagne dans mes ancêtres... et on m'a même dit que je ressemble à un berger des Pyrénées.

Je sais que toute ma famille est adoptée ; c'est génial !

Je suis toujours très très câline, mais j'ai encore du mal à obéir quand je suis sur une piste ou en train de jouer avec mon amie Wally.

J'espère que toutes le 4 et 2 pattes vont bien.

Grosses léchouilles à tous !

Dixie

 

 

 

Salut tout le Monde !

J'ai peur que vous n'ayez pas reçu mon dernier message... Je vous le renvoie et vous donne des nouvelles toutes fraiches. J'ai 6 mois depuis le 10.
Je suis toujours aussi polissonne et j'ai du mal à obéir mais je fais des progrès. En ce moment nous avons une grande amie de mes parents. Elle s'appelle Hélène et je l'aime beaucoup. Je me console du départ de Charlotte et Amandine avec leur maman.

Le 18 septembre je dois aller voir vétérinaire à Aix car mes parents s'y sont engagés... C'est un mauvais moment à passer mais j'ai confiance.
Je vous promets de venir vous voir quand je serai remis de mes émotions.

Je vous fais plein de fêtes et de léchouilles et tout particulièrement à Michèle.

 

 

Salut tout le monde !
Ici Dixie , Câlinette et Chipette !
Eh ! J’ai perdu plusieurs dents de lait et vous ? (enfin pas les 2 pattes)
J’ai 5 mois aujourd’hui ; je n’ai pas encore l’âge de raison…


J’ai beaucoup de mal à obéir mais petit à petit je fais des progrès ; mes maîtres m’encouragent

Je ne vous oublie pas, mais il y a beaucoup à faire ici : le ménage, le carrelage et jouer avec 2 nouvelles copines : Chouchou (Charlotte = 8 ans ½)
et Chouchounette (Amandine = 5 ans), les petites filles de mes maîtres, arrivées depuis quelque temps.

J’ai enjôlé tout le monde et Chouchounette, qui avait peur de moi au départ: je suis presqu’aussi grande qu’elle, debout sur mes pattes de derrière et
je griffe sans le vouloir. C’est ma copine préférée.

Ah, j’oubliais, j’ai vu le feu d’artifice du 14 juillet dans les bras de mon maître car j’avais très peur du bruit et des lumières qui descendaient du ciel.
Voilà les dernières nouvelles.

J’espère que vous allez bien tous, 4 et 2 pattes et je vous fais de gros bisous-léchouilles.
Je viendrais vous voir quand mes copines seront rentrées chez elles

Dixie

 

 

Coucou, c'est Dixie !
Çà y est, j'ai 4 mois et suis en pleine forme !
On me surnomme Dixie "bouffe-tout" = Ah la la ! Mais je suis toujours "super câlinette" malgré
mes petits moments de folie, au cours desquels je provoque tous les "non non non!" possibles...
Je marche bien et le "rappel" est rentré en principe : je suis très gourmande; donc je me laisse "avoir" : je reviens même quand il n'y a pas de
mini-gâterie... on ne sait jamais...
J'espère que vous allez tous bien, malgré la chaleur ? Vous avez les bassines pour vous rafraîchir.
 Moi, je n'ai pas encore goûté à la piscine.
Gros, gros bisous à tous et à Michèle.

 

 

Mercredi :

Comme promis, je vais vous parler de Dino, un horrible dinosaure gris, qui couine très facilement et rebondit bien. D'abord, j'en ai eu peur, puis je l'ai attaqué en l'encerclant et faisant des sauts de cabri.  - j'ai été filmée évidemment, comme la star barbichue que je suis. - Maintenant on me le lance, je vais le chercher et le rapporte. C'est chouette, je joue bien avec lui. Côté couinements, problème avec Donald, dont j'ai mangé la queue (je suis mal nourrie..) ; du coup il a une extinction de voix.

Quant à Wally, c'est une belle chienne de chasse grise, noire et blanche de 7 ans, qui s'est amenée comme une fleur avant hier. Elle a été tellement surprise par ma présence et mon accueil aigu, qu'elle a filé ventre à terre, avec dérapage incontrôlé à l'angle d'un laurier. Je l'aurais volontiers reconduite chez elle (à 350 m), mais on m'en a empêché, je me demande bien pourquoi et tout cela sans même une présentation. Mes maîtres ont ri aux larmes. Wally est une copine de la première chouchoute, Mimi ; elle continue de venir, même après le départ de Mimi pour le paradis des toutous. Tati pleur souvent en parlant de cette Mimi, mais je sais qu'elle m'adore aussi, donc pas de soucis.

Pour la bienséance, le lendemain, on m'a présentée aux maîtres de Wally ; elle m'a bien reçue, elle chez elle, pas un ouaf, j'ai bien cherché à jouer mais il faudra attendre un peu, je crois.

Ah, encore ! Tati m'a fait goûter aux mures du petit mûrier pleureur : pas mal. Maintenant, je me sers toute seule ... avec feuilles et branches. Les geais sont plus doués que moi, mais je me débrouille. Ma maîtresse a, par contre, très peur des lauriers roses, bien tentants. Elle me guette sans cesse, quelle vie !

Avec l'arrosage au jet, quel boulot ! Il faut tout vérifier, tuyaux, raccord, puissance du jet... efficacité = c'est du sport !

Je me suis mise à la course aux pommes de pin, à la fraîche, en redescendant du col. Sylvain va devoir rectifier ses pronostics : mes démarrages ne sont pas mal non plus par rapport à ceux de Mira. Il faudrait que Michèle et son équipe surveille le freinage abs des pensionnaires Stam... peut mieux faire.

Hier soir, nous avons regardé une cassette SPA de 1997, acquise par Pia (Pia = Pia-pia = Nounours= Jean-Pierre) pour l'adoption de Mimi. Elle ne s'intéressait pas du tout à la télé, mais moi, je suis un toutou interactif et je participe largement. Quelle rigolade !

A +

Gros bisous et léchouilles à toute l'équipe.  + 1 toute particulière pour Michèle.

Dixie, Tati, Pia.

 

 

 

Suite du journal  dimanche:   eh bonjour ! Vous voyez, je suis fidèle ; deuxième jour et ça va ! Tout de suite, je récupère de la  balade de ce matin:      : grimpette à un col pas très éloigné et retour par la forêt. Je gambade le long des bords du chemin sans laisse et c’est chouette pour tous.                    

Hier soir, j’ai fait une démonstration de vocalises car je m’ennuyais toute seule dans la salle ! Ben oui, je suis bien avec ces nouveaux. On m’a permis de dormir sur un tapis à l’entrée de la chambre. J’ai fait 1 ou 2 tentatives d’escalade mais pas question : retour au tapis ! Du coup, tout le monde a bien dormi et je n’ai pas fait pipi avant 7h ce matin et dehors ; je crois que c’est gagné mais il faut que je me tienne à carreaux ! J’ai découvert l’arrosage goutte à goutte ! C’est marrant ces bitognots oranges qui vous font pipi au nez ! Comme j’ai voulu comprendre le principe de ce phénomène en grattant malgré les "non non", je me suis fait éjecter, toute noire, par la peau du cou ; j’étais dans un état !!! Pourtant j’étais belle après le bain d’hier après midi : ils s’y sont mis à 4 :3 plus le caméraman ! Au fait, j’oubliais, en voulant contrôler si la terre du caoutchouc n’était pas trop sèche, j’ai déclenché l’arrivée d’un monstre rouge très bruyant, qui m’a fichu une de ces frousses ! Je crois bien que je vais m’abstenir….si je n’oublie pas !
PS : il faut que j’avoue que j’ai eu 2 faiblesses liquides dans la maison…..

Lundi : dormi comme hier sur le tapis et essayé à nouveau une grimpette lit  sans suite….fait pipi dehors vers 7h  bien hein ?! Comme je ramasse plein de picous dans mes poils et surtout ma barbiche, on me dépiaute à l’arrivée et un autre petit monstre entre en action…..et je me sauve…..Sinon j’ai un petit coin tranquille entre le pouf et le canapé hélas interdit ; quand je tourne le dos à la salle on dirait que je suis au piquet !     En redescendant encore du col, nous avons rencontré un gros 4x4/J'AI EU BIEN PEUR, sauf dans les bras. Le conducteur, un copain de mes maîtres, m’a trouvée mignonne mais Blondie sa jolie chienne blanche et beige et douce m’a snobée ; vexée, elle a filé à l’arrière ! Sylvain, qui m’a pesée (7kg) et Maud sont repartis vers le mauvais temps et reviendront en août ; ils m’adorent ! Maintenant, avec Tati, rédactrice, j’attends nounours, mon maître,  qui revient de l’aéroport. 

Mardi zéro faiblesse pour hier ! Tati est ravie ! La prochaine fois,  je vous parlerai de Dino et Wally !                                                                                                                                                                                 

Merci à Michèle pour tout et gros bisous à tous

 

 

 

 

Premières impressions !

Salut la compagnie!

C'est Dixie.

Çà y est, je suis installé dans une maison avec plein de miroirs que j'ai reluqués et baptisés, croyant vous voir !...

J'ai pris mes premiers repères, beaucoup bu, bien mangé, fait pipi, caca dehors ce matin !  (Vous pouvez être fiers de moi, je vais essayer de continuer;...)

Hier j'ai beaucoup joué avec tout le monde et un "pioupiou" orange à pattes et crête jaunes. On m'a fait courir, sauter... pour me fatiguer et que je dorme mieux§...

J'ai dormi et couiné un peu à la porte de la chambre de mes nouveaux "vieux" maîtres.

Tati est venue 2 fois me reconduire sur ma chauffeuse (confortable), héritée de l'ancienne chouchoute de la maison et m'a caressée pour me rendormir.

Dans l'ensemble celà a été.

Je vais avoir un régime super protéiné ici avec une de ces quantités de fourmis

Autre chose : 2 pattes sur le bord du canapé = non !  sur le bord du lit = non !

Bon !, je vais m'y faire, comme pour le fil du téléphone... ils ont l'ai d'être têtus !

Mais les genoux et les câlins - oui - oui - c'est bien et je ne suis pas avare de léchouilles.

Voilà les copains...

Plein de bises et la suite au prochain numéro :

Plein de  jeux avec pommes de pin, promenades  au programme et bain !

Dixie


Merci d'avoir offert une nouvelle vie à Dixie !

Envoyez une Carte Virtuelle à un ami avec une photo de cette page


Hit-Parade Classement de sites, inscrivez le vôtre !