La Famille de Prosper

 

Bonjour à toute l'équipe du STAM, voici quelques nouvelles de Prosper.
Cela fait maintenant plus d'un an qu'il est avec nous, il s'est très bien intégré à la famille, tout le monde l'adore même ceux qui ont peur des chiens !

Il n'a jamais fait de bêtises (sauf mordiller un peu la télécommande de la télé la première nuit, mais comme elle marche toujours, ça ne compte pas ^^), il n'aboie pas quand on est absents et il aboie peu en général, sauf quand il entend un bruit bizarre dans le jardin. C'est un très bon gardien.

La cohabitation avec Diane (la minette) a été difficile au début, car elle est irascible et sort très facilement les griffes (alors que Prosper n'a jamais cherché à lui faire du mal), mais à présent elle tolère la présence du chien et ne l'attaque plus. Prosper quant à lui n'ose pas l'approcher à moins d'un mètre et lui cède toujours le passage, mais n'a pas vraiment peur d'elle et ne bouge pas quand elle vient juste à côté de lui. Il arrive même qu'ils dorment tous les deux sur le canapé... mais chacun de son côté ! La cohabitation avec Charlie (la perruche callopsitte) a été beaucoup plus simple, même si on les sépare quand Charlie sort de sa cage car il a quand même un peu peur.

Il s'entend en général bien avec les autres chiens, même avec les autres mâles qu'il ignore la plupart du temps (sauf s'ils se montrent dominants). On sent qu'il est un peu mal à l'aise avec les chiens plus grands que lui ou trop excités, mais il préfère s'écarter s'il le peut plutôt qu'agresser, et il est bien plus sociable qu'avant même s'il ne joue pas avec les autres chiens.

Il aime beaucoup jouer avec nous en revanche, surtout avec sa balle de tennis. On lui avait aussi acheté un jouet qui couine, mais il l'a déchiqueté en moins d'une demi-heure ! Ce n'est pas le seul d'ailleurs, il aime tellement ses jouets que seules les balles de tennis dures et sa corde ont survécu !

Prosper nous accompagne partout, au restaurant, chez les amis, en vacances, à la neige, en randonnée... L'été dernier, nous l'avons emmené faire des randonnées en Savoie, il est allé voir le Mont Blanc. On l'emmène souvent randonner dans la Sainte Victoire, la Sainte Baume ou le massif de l'Etoile. Il a perdu un peu de poids (de 42kg, il est passé à 39,5) et marche donc bien mieux et plus longtemps qu'avant, même si on fait attention à ne pas le surmener, surtout quand il fait chaud.
Il a de plus en plus d'énergie, aussi on lui fait faire de l'agility en club depuis plusieurs mois. Il apprécie beaucoup, quand on le conduit au club, il sait qu'il va s'amuser et voir ses copains et il fait le fou dans la voiture.

Je vous envoie quelques photos prises durant toute cette année en pièces jointes.
Prosper vraiment un très bon chien, merci encore de nous avoir permis de l'adopter. Et bon courage à vous, dans votre action.

Camille M.






 


 

 



 

 

Merci d'avoir offert une nouvelle vie à Prosper !

Envoyez une Carte Virtuelle à un ami avec une photo de cette page


Hit-Parade Classement de sites, inscrivez le vôtre !