La Famille de Soléa et Luna

En avril 2002, nous avions adopté Lolita (aujourd’hui Soléa) puis en août 2002 est venu le tour de Mégane (aujourd’hui Luna).

Aujourd’hui, Soléa (la jaune) et Luna (la noire) vivent avec nous 24h/24 à la campagne, à côté de Narbonne.

Elles ont deux caractères bien distincts que l’on pourrait qualifier de complémentaires.

Solea et Luna 1.jpg (33603 octets)

Soléa, comme son nom l’indique a un caractère très solaire : très joueuse (pendant des heures !), un peu turbulente (genre bulldozer ou catcheuse parfois), jalouse de sa sœur, a un grand besoin de contact avec nous et fait beaucoup d’efforts pour ne pas faire de bêtises afin que l’on soit contents d’elle. Elle n’est jamais satisfaite, en veux toujours plus et se sent facilement brimée, ce qu’elle ne supporte pas. Etant très dépendante de nous, en ballade, elle nous apporte un « pouic » (pomme de pin, en général) tous les 10 mètres, et quand elle se promène, elle a toujours un œil sur nous, des fois qu’on s’écarte ! Elle est la spécialiste du contact avec les humains, par l’intermédiaire du jeu bien sûr (elle raffole des enfants) et fait parfois preuve d’une patience infinie. Nous devons être très diplomates et vigilants avec Soléa car elle sa sensibilité est à fleur de peau.

Solea et Luna 2.jpg (31431 octets)

Luna est toute en douceur, très féminine, voluptueuse, fouineuse, adore se faire caresser / masser pendant des heures, ne résiste pas à tout ce qui se mange, répond complètement à son instinct et ses envies en fonction de la situation (type : un canapé qui tend les bras, pipi la nuit, un chat qui se ballade…). Elle est responsable en communication avec ses congénères et gère les relations de façon pas toujours très amicale (elle adore les petits formats, eux, au moins, ils ne sont pas dangereux !). Luna est « zen », elle se contente toujours de ce qu’elle a. En ballade, on ne la voit pas, elle mène sa vie à chercher on ne sait quoi. Malgré beaucoup d’amélioration, elle a conservé une méfiance instinctive vis-à-vis des humains mais on voit qu’elle travaille pour se prouver qu’elle peut faire confiance (pour tester, elle va voir les gens, crispée, mais elle y va quand même !). Nous devons veiller à être rigoureux et fermes avec Luna car sinon, elle n’en fait qu’à sa tête !

Solea et Luna 4.jpg (38672 octets)

Ah, on allait oublier : toutes les deux, elle ADORENT l’eau ! Alors, bien sûr, on se baigne souvent…

Solea et Luna 5.jpg (32918 octets)

Bien évidemment, elles nous font craquer toutes les 2 avec leurs mimiques respectives : Soléa, car toutes ses émotions se lisent sur sa tête ; Luna, car elle nous fait des yeux craquants d’intelligence et de séduction.

Solea et Luna 3.jpg (34128 octets)

Vous aurez compris qu’on est complètement gaga de ces 2 là et c’est réciproque. Nous nous apportons mutuellement beaucoup et elles nous font travailler sur nous. Et puis elle nous poussent à aller marcher dans la nature et nous font découvrir des merveilles.

Solea et Luna 6.jpg (29305 octets)

Alors, nous vous disons merci. Merci de les avoir recueillies. Merci de nous les avoir fait rencontrer. Merci pour ce que vous faites pour la gente canine en général. Merci.

Envoyez une Carte Virtuelle à un ami avec une photo de cette page


Hit-Parade Classement de sites, inscrivez le vôtre !