La Famille de Sayuri, mieux connue comme La Douce et Belle Uri

Bonsoir,
Malheureusement, Uri nous a quittés jeudi :-(
Elle avait développé un cancer des voies urinaires et nous n'avons pas voulu qu'elle souffre inutilement: il n'y avait malheureusement aucun espoir.
Elle n'est pas restée très longtemps avec nous mais elle laisse un énorme vide dans la maison et dans nos vies. Je m'éveille encore plusieurs fois par nuit en me demandant pourquoi Uri ne vient pas me faire un petit bonjour.
Et le matin, c'est dur de ne pas la voir se relever de son coussin pour nous faire son sourire et nous accueillir avec son regard plein de douceur.
Elle nous manquera encore pendant de longs mois, c'est certain. Elle méritait vraiment d'avoir une page chez vous : c'était une chienne exceptionnelle. Nous sommes tellement tristes de n'avoir pu l'avoir à nos côtés plus longtemps.
Soyez en tout cas rassurés : nous avons fait tout ce que nous avons pu pour lui assurer une fin de vie heureuse et confortable.

Cordialement,
Véronique

 

Bonjour,

Je vous avais promis des nouvelles d'Uri: j'ai un peu tardé, pardonnez-moi. 

Uri a été un amour pendant le trajet vers sa nouvelle maison : dodo pendant les 12 heures de route, sauf les arrêts pipi, bien sûr. Puis découverte de la maison et du jardin et elle a trouvé ses places favorites : au milieu du couloir, devant la cuisinière, au pied des escaliers, devant la porte des toilettes, sous le bureau ou devant la télé ! 

Elle s'est parfaitement adaptée à sa nouvelle vie en Belgique : Uri aime beaucoup la cuisine belge, la pluie la laisse totalement indifférente (heureusement ! parce que ça n'arrête pas de tomber) et, inouï, elle s'assied d'elle-même sur le paillasson en rentrant du jardin et attend qu'on lui essuie les pattes (même si, en fait, elle n'est pas fan) ! 

Elle adore les compliments des voisins ("oh, quel beau chien !" – "mais qu'elle est belle !" – "Maman, un nounours ! Je peux le caresser ?" – "Madame, je peux caresser votre loup ?" – "Qu'elle est douce"). Tous ces compliments sont récompensés d'un petit coup de langue sur la main. 

Seul bémol: elle sort faire pipi 2 ou 3 fois par nuit… Mais, très gentiment, elle alterne : une nuit, elle vient m'éveiller; la nuit suivante, elle réveille mon frère. Toujours en douceur: elle monte à l'étage des chambres, entre doucement et approche sa truffe du visage jusqu'à nous réveiller. Puis, elle nous fait un grand sourire à sa façon inimitable, s'en va vers les escaliers, nous jette un regard "alors quoi ? tu viens, oui ?" et fonce vers la porte du jardin. 10 petites minutes à faire ce qu'elle a à faire, retour au paillasson, sèchage des papattes et… dodo ! 

Les réveillons de Noël et Nouvel An ont été un peu pénibles : les pétards et feux d'artifice, ce n'est décidément pas son truc ! Hier soir, elle nous a fait très peur : elle est sortie au jardin, juste au moment où un gros pétard a éclaté. La pauvre a déboulé dans la maison en tremblant et titubant, puis a fait une crise de tétanie ! On l'a rassurée comme on pouvait, elle a retrouvé ses sens après 5-6 minutes, s'est encore un peu agitée une heure, on la voyait anxieuse et inquiète mais, depuis 3 heures du matin, elle dort comme une bienheureuse. Elle va bien maintenant mais on a vraiment eu très peur. 

Nous lui donnons autant d'amour, de confort et de chaleur que possible et elle nous le rend bien par sa présence bienveillante et sa douceur. C'est du boulot, il ne faut pas le nier, mais c'est avec plaisir et bonheur que nous le faisons. Le seul regret que nous ayons, c'est de l'avoir connue aussi tard: nous ne pouvons qu'espérer qu'elle restera heureuse auprès de nous pendant de longs mois encore. 

Uri n'aime pas trop les photos mais je vous en joins trois, dont une ce matin quand elle a daigné lever la tête pour se joindre à nous et vous souhaiter le meilleur pour 2012 ! 



Très cordialement, 

Véronique et Patrick Swaluë

Liège – Belgique


Merci d'avoir offert une nouvelle vie à Uri !

Envoyez une Carte Virtuelle à un ami avec une photo de cette page


Hit-Parade Classement de sites, inscrivez le vôtre !