Le mardi 10 juin 2014
Notre Mimi nous a quittés cette nuit... Retrouvée assassinée, chez elle...

Tous les gens qui la connaissaient savaient qu'elle n'avait qu'un objectif: le bien-être des animaux.
Un dévouement sans limite, qui lui a surement couté la vie.

Si elle avait, comme elle disait "les couilles de travers", car en italienne de souche, ne maîtrisait pas toujours la langue française, c'était parce qu'il y avait un problème au sujet d'un de ses "petits", comme elle disait. Tout le reste n’avait pas d’importance…

Elle leur a voué sa vie. Et c'est peu dire... Elle a crée de toute pièce le refuge des chiens en liberté, le refuge aujourd'hui SPA13-STAM. Parce que, je la cite, « c'est lorsque l'on a fait une faute que l'on est derrière les barreaux. Les animaux abandonnés ne sont pas coupables, et pourtant, on les traite comme tel, on les mets dans des cages, comme des pénitenciers ».

Elle est morte autour de ses petits, ils ont hurlé pendant des heures et personne n'est venu, alors qu'elle avait été là, pour eux, pour chacun d'eux...

Combien de fois je lui ai dit que c'était trop, qu'il fallait qu'elle pense à elle... Oui, me disait-elle, et quelques jours plus tard, elle m'appelait pour me dire "j'ai rentré un vieux, je le mets chez moi...". C'était la Mimi...

Elle avait un idéal, celui des chiens en liberté. Je suis très bien placée pour savoir ce qu'elle voulait pour ses petits et ce qu'elle ne voulait pas. De là haut, je sais qu'elle s'inquiète pour ses petits, ceux de chez elle, et ceux du refuge.

Un refuge où les chiens resteraient en LIBERTE.
Pour que ses petits aient une fin de vie digne.

J'espère que ses dernières volontés seront respectées.

Pour elle,

Pour la cause de la protection animale,

Pour l'honneur de la SPA.

Sonia